Zoothérapie

 

Chers parents,

Votre enfant sera bientôt à l’école Perce-Neige ?  Saviez-vous qu’à notre école nous avons un programme de zoothérapie depuis 2011 ?

Eh oui ! Un chien de zoothérapie de 10 ans (en 2017)  et un jeune (1 an en 2017) en formation sont présents de 3 à 5 jours par semaine à l’école.   Voici les objectifs : apprendre comment approcher les chiens et se comporter en leur présence, programme de prévention des morsures de chien, comprendre le chien et ce qu’il comprend de nous, le faire obéir, tenter de lui apprendre de nouvelles choses, etc.  Aussi, nous offrons des activités de zoothérapie le midi pour une période de 9 semaines, des marches aux récréations et au dîner, des récompenses avec le chien…

Lorsque le chien ne travaille pas, il est présent avec les groupes 601 et 602. Il fait des marches avec moi, madame Johanne, et des élèves choisis lors de la récréation et le midi.

Aucun élève n’est obligé à toucher les chiens, mais ceux qui le souhaitent en auront la chance.  Les chiens (de format moyen : 30 cm) sont dociles, propres, vaccinés et leurs griffes sont courtes.

Au plaisir,

Johanne Gagnon                                                                                   Christian Supino
Enseignante                                                                                           Directeur
johanne.gagnon7@csmb.qc.ca

 

Documents d’informations:

zoothérapie

Compagnonnage ou animal résident

Un animal à P-N (3)