Planifications annuelles

Pour vous permettre de suivre adéquatement le cheminement de votre enfant et lui apporter le soutien dont il a besoin, l’école utilise différents moyens pour évaluer la progression de ses apprentissages et vous informer. L’évaluation fait partie de l’apprentissage et de l’intervention pédagogique.

Pour vous informer du développement des compétences de votre enfant, l’école vous fait parvenir périodiquement différentes formes de communication, dont deux premières communications écrite et deux bulletins, ou tout autre forme de communication comme par exemple, son portfolio qui souligne ses forces, les défis et les progrès.

Il importe de souligner que l’évaluation ne sert pas uniquement à situer votre enfant par rapport aux attentes du programme; elle s’avère surtout un moyen très important de l’aider à mieux se développer.

 

Communications officielles de l’année
1re communication écrite Vous recevrez une première communication le 12 novembre 2021.

Cette communication aura pour but de renseigner les parents de l’élève sur ses apprentissages et son comportement.

Premier bulletin  

Le bulletin vous sera transmis au plus tard le 28 janvier 2022. Celui-ci couvrira la période entre le mois d’août et le mois de janvier et comptera pour 40 % du résultat final de l’année.

2e communication écrite  

La deuxième communication écrite vous sera transmise le 22 avril 2022. Cette communication aura pour but de renseigner les parents de l’élève sur ses apprentissages et son comportement.

deuxième bulletin  

Le deuxième bulletin vous sera acheminé via le Portailparents et / ou par courriel. Il couvrira la période s’échelonnant entre février et juin 2022. Celui-ci comptera pour 60 % du résultat final de l’année.

 

 

Documents à télécharger

Planification annuelle 3e année 301-302-304-306

Planification annuelle 3e année – 303-305

Planification annuelle 4e année

Planification annuelle 5e année

Planification annuelle 6e année