Fonctionnement

OUVERTURE : Dès la première journée de classe

Le service de garde est ouvert du lundi au vendredi, selon le calendrier scolaire, de 6h30 à 7h55, de 11h25 à 12h50 et de 15h00 à 18h00. Le service est ouvert lors des journées pédagogiques de 6h30 à 18h00.

Le code de vie de l’école s’applique au service de garde.

Voici les règles de fonctionnement du service de garde et de surveillance des dîneurs auxquelles vous vous êtes engagés à respecter en signant le formulaire d’inscription de votre enfant.

  • La contribution financière parentale est de 8,15 $* par jour pour un enfant ayant un statut régulier lequel se définit par une fréquentation du service de garde 2 PÉRIODES PAR JOUR, 3 JOURS ET PLUS PAR SEMAINE.
  • La contribution financière parentale pour un enfant ayant un statut sporadique (enfant dont la fréquentation ne correspond pas à la définition d’un enfant ayant un statut régulier) est déterminée selon les périodes de fréquentation telles qu’indiquées au tableau ci-dessous:
 

Matin (avant les classes) :
6,00 $
Midi :
2,50 $
Après-midi (après les classes) :
9,00 $
Coût maximum de la journée:
12,25 $
 
En cas d’absence, les frais de garde seront facturés tels que précisés à la fiche d’inscription.

Frais de garde – Journée pédagogique

La contribution financière parentale est de 9,00 $ par jour. Une contribution supplémentaire peut être demandée pour la tenue de certaines activités optionnelles.
En cas d’absence, les frais seront facturés pour tous les enfants inscrits à la journée.

 


* Les tarifs sont sujets à changement en cours d’année, selon les décisions ministérielles.