Comité vert

 

Chers parents,

L’école Perce-Neige participe activement au défi Ose Entreprendre depuis plusieurs années (2001).  Entre autres, nous avons deux projets permanents :

  • Le comité Vert est constitué d’un groupe de 15 jeunes, de 5e-6e année, qui aiment la nature et s’investissent pour protéger l’environnement. Ils cultivent des plantes à l’intérieur et à l’extérieur.  En 2016, ils ont planté de nouveaux arbres et arbustes en plus de commencer un potager.  Ces jeunes s’occupent de faire recycler et composter les autres jeunes de l’école.  Deux ventes de plantes par année les aident à payer leur matériel et parfois des sorties.  Leurs réunions ont lieu deux midis par mois de septembre à mai.

 

  • Le voilier Dépanneur est un projet du groupe 601. Les élèves ramassent, lavent, trient, rangent, prêtent ou donnent des vêtements aux jeunes qui en ont besoin à l’école; bottes brisées?  Lacets cassés? Bas mouillés? Tombé dans la boue?  Venez nous voir au local 202 !  Aussi une petite quantité d’articles scolaires neufs ou usagés à vendre à très bas prix pour les élèves qui  en ont besoin immédiatement.  Les fonds amassés sont réinvestis en matériel neuf.  Mes élèves et moi offrons le service de septembre à juin.

Johanne Gagnon
Titulaire du groupe 601
Johanne.gagnon7@csmb.qc.ca